Planifiez votre lieu de résidence
L’endroit où vous souhaitez prendre votre retraite peut avoir un impact considérable sur vos dépenses. Par exemple, si vous vendez une maison dans un endroit cher et déménagez dans un appartement à faible impôt, vos dépenses peuvent chuter fortement, ce qui permet de libérer des revenus pour payer d’autres priorités.
Vous pouvez également envisager de vivre dans votre propre ville, mais déménager dans une maison plus petite et plus facile à gérer
D’autre part, vous avez le choix de vivre dans une région, de sorte d’être proche des générations futures, ou vous pouvez également décider de déménager dans une ville métropolitaine – cela peut vous obliger à économiser de l’argent.
Estimez vos dépenses de retraite
Certaines dépenses (comme les soins médicaux) peuvent augmenter plus tard dans la vie, tandis que d’autres dépenses (comme les frais de déplacement ou d’habillement) peuvent diminuer.
Vos dépenses dépendront de votre vie à la retraite. Par exemple, si vous souhaitez voyager beaucoup, votre coût estimé peut même être plus élevé qu’il ne l’est actuellement pendant que vous travaillez encore.
Assurez-vous que vous êtes diversifié et que vous investissez pour la croissance
Il peut être tentant d’éviter les actions pour réduire les risques, mais la croissance que les actions peuvent apporter est toujours importante dans votre vie.
Envisagez de conserver une bonne combinaison d’actions, d’obligations, de fonds communs de placement et d’autres actifs qui correspondent à votre tolérance au risque, à votre durée et à vos besoins de liquidité.
N’ayez pas peur ! Sachez qu’il n’est jamais trop tard se lancer
Lorsque la date prévue de votre retraite est dans dix ans, cela semble être un événement inaccessible. Mais il est important de planifier votre départ à la retraite soigneusement votre retraite et de vous fixer des objectifs réalistes afin que le temps soit à vos côtés et que vous puissiez vous permettre la retraite dont vous avez toujours rêvé.