Comment optimiser votre retour sur investissement ?

impôt sur le revenu

L’objectif de tout investisseur est de maximiser la valeur de son portefeuille dans le laps de temps le plus court possible et avec le moins de risques possible. La planification stratégique de l’évolution et de la croissance de vos investissements est essentielle pour maximiser vos rendements.

Votre objectif doit être d’équilibrer un degré de risque raisonnable avec des décisions d’investissement judicieuses et des contributions constantes dans le temps.

Déterminer les mesures à prendre pour maximiser vos profits peut être une perspective difficile. Vous trouverez ci-dessous six stratégies éprouvées pour maximiser le rendement de vos investissements.

adopter une vision au long terme

1- Adopter une vision au long terme

Rome n’a pas été construite en un jour. Et votre portefeuille non plus. Les nouvelles du jour sont truffées d’avertissements concernant un marché baissier à venir. Votre voisin bien intentionné vous dit sans cesse qu’il est temps de vous retirer du marché obligataire et que c’est le meilleur moment pour investir dans l’or.

Le pire que vous puissiez faire est de vous laisser prendre par les rumeurs et de vous laisser entraîner par les dernières lubies en matière d’investissement. Gardez le cap. Élaborez une stratégie d’investissement et respectez-la. Continuez de contribuer à votre portefeuille, surtout en période de marché baissier.

Les résultats positifs demandent du temps, de la patience et de la persévérance. Parce que la plupart des programmes d’enrichissement rapide sont des échecs garantis.

2- Réduire votre coût d’investissement

réduire les couts d'investissement

Les dépenses d’investissement s’additionnent rapidement. Les frais sont souvent négligés parce qu’ils ne sont pas payés discrètement sous forme de facture. Ils semblent également peu élevés, expressément définis comme 1 % ou 2 %. Cependant, par rapport à un portefeuille important (ou petit), ils ont un impact direct sur le taux de rendement de votre investissement.

Par exemple, si vous obtenez un rendement moyen de 9 % par an sur vos investissements mais que vous payez 2 % de frais, vous avez réduit votre rendement à 7 %. Une enquête menée par Consumer Reports en 2018 a révélé que 46 % des investisseurs ne savaient pas combien ils payaient en frais.

Faites vos devoirs et examinez vos déclarations. Ensuite, discutez avec votre courtier pour déterminer le montant de vos dépenses. Recherchez les coûts identifiés comme frais de gestion, frais de vente et frais de maintenance.

De même, les impôts constituent un autre coût caché pour les investissements. Consultez un avocat fiscaliste ou un expert comptable pour vous assurer que votre stratégie d’investissement prévoit de minimiser votre exposition fiscale.

3 – La diversification des placements

la diversification des placements

L’objectif de la diversification est d’équilibrer le risque et le rendement. Nous avons tous entendu le dicton “ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier”. C’est le summum de la diversification.

La répartition des actifs détermine la catégorie dans laquelle vous investissez, mais la diversification est la façon dont vous répartissez vos investissements entre les différentes catégories ainsi qu’à l’intérieur de ces catégories.

Un portefeuille correctement diversifié réduira le risque global, car certains de vos actifs seront performants et d’autres subiront des pertes, en fonction de la performance du marché à un moment donné. Par conséquent, vos pertes seront couvertes par vos gains.

Une bonne diversification peut être difficile. C’est pourquoi vous pouvez envisager d’investir dans des fonds communs de placement. De nombreux fonds communs de placement sont déjà diversifiés en répartissant les titres sous-jacents entre des milliers de sociétés et de multiples actifs, faisant ainsi tout votre travail à votre place.

Comment obtenir des renseignements par des experts ?

Chez Ovalie Consulting vous pouvez consulter des experts afin d’optimiser vos placements et donc optimiser également vos futurs bénéfices.

N’hésitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.